750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2013 6 17 /08 /août /2013 16:03

 

je n'ai pas su poster plus vite car des soucis d'internet et avec ob

 

le 6 août domi " la cuisine ma passion " link et son choupinet nous avaient invités  à manger une plancha ,comme nous étions chez notre fille à une quizaine de km de leur camping

Quelle belle journée...


Photo-416-copie-1.jpg

 

Photo-417-copie-1.jpg

 

Photo-418.jpg

 

 

Photo-419.jpg

 

voici la recette de son dessert en copié collé

 

 

Je suis partie d'une base de tiramisù en fait en variant un peu au gré de mes envies, le mélange fraise / citron vert était excellent

 

Ingrédients

(pour 4 ou 6 coupelles selon gourmandise)

 

4 grosses CS de mascarpone

15cl de crème liquide (ou 2 blancs d'oeufs)

200gr de fraises + 4 ou 6 pour la déco

1 jaune d'oeuf

3 CS de sucre

 zestes d'un 1/2 citron vert

 un reste de gâteau (facultatif)

 Sirop de fraise et Rhum blanc (facultatif)

 

 Dans un plat, mélanger le mascarpone + le jaune d'oeuf et le sucre, ajouter ensuite les zestes de citron vert

Fouetter la crème liquide en chantilly bien ferme et l'incorporer délicatement au mascarpone (pour alléger la recette vous pouvez mettre plutot 2 blancs d'oeuf en neige)

 

 

Photo-421.jpg

 

 

A bientôt pour une nouvelle aventure culinaire

 

              Patmamy

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
super moment d'amitié :)<br /> malheureusement , zom était en nuit ce jour là et les jours suivant, pfff<br /> Ce n'est que partie remise :)<br /> bz
Répondre
D
ça roule ;-)
Répondre
D
une belle journée tu résumes parfaitement ... à refaire dès que l'occasion se présentera ;-)<br /> gros bisous à vous 2
Répondre
P
<br /> <br /> quand nos travaux seront finis nous voous inviterons aussi bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />
B
cool, j'avais vu chez domi, contente que vous ayez passé une bonne journee !! bisous
Répondre
C
Bisou en passant !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ciboulette-cannelle-et-compagnie2.over-blog.com
  • : ma cuisine de chaque jour, joyeuse,festive, inventive,
  • Contact

partenaires

2.gif

 


 

 

livre-de-cuisine.jpg

 

 

 

 

 

logo_home.png

 

 

header 01

 

 

 

61464013.jpg

kjhgfdcv141008-b--1--bebe-ange-colombe.gif

 

 

 

 

 

mon autre blog

ciboulette-cannelle-et-compagnie.overblog.com

creation fee feerique ciboulette cannelle et cie 2

 

gifs_gratuits-20-96-.gif

 

 

 

 

35351544.gif

 

 

 

2150615931_19d0987b9e_o.jpg

 

 

 

 

 

37953831.jpg

 

 

salon-blog

 

jeu-interblog.jpg

 

Liens