750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 00:00

voici le potage que ma fille sylvie nous a présenté pour le réveillon de Noël, un délice

 

 

IMG_6526.JPG

 

crème de chicons

 


IMG_6522.JPG

 

1 kg de chicons (endives)

5càs de farine

2 oignons

3l d'eau et 6 cubes de bouillon de volaille

3 càs de beurre

 

faire fondre le beurre dans une marmite et y faire revenir les oignons émincés

Ajouter les chicons coupés en morceaux et laisser étuver pendant 10 minutes.

A jouter la farine et bien mélanger.

verser en remuant l'eau et les cubes dissous.

Faire cuire 20 minutes.

Mixer finement le potage.

servir bien chaud avec des croûtons.

 

IMG_6520.JPG

 

 

 

IMG_6522.JPG

 

A demain pour une nouvelle aventure culinaire

            Patmamy

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> que du bonheur pour les papilles, le velouté et les scampis :)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hummmmmmmm j'adore ça!! merci!!<br /> bon réveillon et bonne et heureuse année 2011 remplis de joie et de bonheur!!<br /> gros bisous<br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe cette soupe aux chicons<br /> je te souhaite une bonne année à toi et toute ta famille<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te souhaite une excellente année bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ca je connais, c'est assez fréquent dans l'Est et le Nord. Bon réveillon et nos meilleurs vœux; Bises chez toi.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ciboulette-cannelle-et-compagnie2.over-blog.com
  • : ma cuisine de chaque jour, joyeuse,festive, inventive,
  • Contact

partenaires

2.gif

 


 

 

livre-de-cuisine.jpg

 

 

 

 

 

logo_home.png

 

 

header 01

 

 

 

61464013.jpg

kjhgfdcv141008-b--1--bebe-ange-colombe.gif

 

 

 

 

 

mon autre blog

ciboulette-cannelle-et-compagnie.overblog.com

creation fee feerique ciboulette cannelle et cie 2

 

gifs_gratuits-20-96-.gif

 

 

 

 

35351544.gif

 

 

 

2150615931_19d0987b9e_o.jpg

 

 

 

 

 

37953831.jpg

 

 

salon-blog

 

jeu-interblog.jpg

 

Liens