750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 00:00

voici un délice aérien trouvé sur le magnifique blog "la main à la pâte"link

crèpes aériennes




6 oeufs
40 gr de sucre
80 gr de farine
40 gr de beurre
20 cl de lait 1/2 écrèmé
un peu de coulis de framboise
du vinaigre balsamique au chocolat
du sucre en poudre

mettre dans un plat les jaunes avec le sucre



la farine



le lait



le beurre



battre l'appareil



battre les blancs en neige ferme





ajouter délicatement les blancs en neige aux oeufs



faire chauffer une poêlle avec une feuille de cuisson (si vous n'en avez pas un peu de matière grasse)




mettre 1 louche de  pâte



faire cuire de chaque côté




mettre la crèpe sur une assiette sur une demi étendre du coulis de framboises



refermer la crèpe et saupoudrer de sucre glace



un trait de vinaigre balsamique au chocolat et déguster chaud



A demain pour une nouvelle aventure culinaire

             Patmamy

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ce n'est pas encore le moment des crêpes mais ça donne envie en voyant tes photos !
Répondre
L
Bonjour Pat, encore une recette gourmande, je vais en perdre ma ligne lol !<br /> <br /> Comment vas-tu ce matin ?<br /> Tu en as marre de tout ?<br /> Moi aussi, lol ! Mais non allez on sourit,<br /> et positive.<br /> Merci pour ta gentille compagnie au cœur de Lolli, ça<br /> me touche toujours beaucoup.<br /> <br /> Je te laisse un petit bout de l'éphéméride du "23 Janvier"<br /> de diverses années, en prenant les dates les plus récentes, (je<br /> raccourci encore car lorsque je me relis je me fatigue toute seule).<br /> 1978 Enlèvement du baron belge, Jean Empain, PDG de Schneider.<br /> 1986 Mort de la pianiste Yvonne Lefébure.<br /> 1989 Mort du peintre catalan Salvador Dali.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne visite chez mon amie Line, n'hésitez pas<br /> à fouiller dans ses rubriques, beaucoup de choses intéressantes vous<br /> y attendent.<br /> http://laydiegoschyruby.centerblog.net/1029-merci-lynema-boiteamusique<br /> <br /> Désolée pour les blogs qui ont un mot de passe, c'est indépendant<br /> de ma volonté, car pour moi ils sont ouvert et je ne vois donc pas<br /> de mot de passe à entrer... Oups !!<br /> <br /> Prends soin de toi et bon jeudi.<br /> <br /> Lolli
Répondre
L
je note pour mon regime, elle sont trop top, bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ciboulette-cannelle-et-compagnie2.over-blog.com
  • : ma cuisine de chaque jour, joyeuse,festive, inventive,
  • Contact

partenaires

2.gif

 


 

 

livre-de-cuisine.jpg

 

 

 

 

 

logo_home.png

 

 

header 01

 

 

 

61464013.jpg

kjhgfdcv141008-b--1--bebe-ange-colombe.gif

 

 

 

 

 

mon autre blog

ciboulette-cannelle-et-compagnie.overblog.com

creation fee feerique ciboulette cannelle et cie 2

 

gifs_gratuits-20-96-.gif

 

 

 

 

35351544.gif

 

 

 

2150615931_19d0987b9e_o.jpg

 

 

 

 

 

37953831.jpg

 

 

salon-blog

 

jeu-interblog.jpg

 

Liens