750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 01:57

 

 

gauffres de ma maman

 

 

 

Photo-342.jpg

 

 

1 kg de farine

1/10 de levure

1/2 l de lait

500 gr de margarine

600 gr de sucre fin

7 oeufs

1 pincée de cannelle

 

faire chauffer le lait et y faire dissoudre la levure.

 

Photo-328-copie-2.jpg


séparer les jaunes des blancs.

faire fondre la margarine.

mélanger les jaunes et le sucre.

 

 

Photo-324-copie-3.jpg

 

ajouter la farine.

la margarine puis le lait et la levure.

 


Photo-338.jpg

 

 

Photo-339.jpg

 

monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la pâte.

 

Photo-340.jpg


laisser monter à couvert la pâte

 

 

Photo-341.jpg

 

 


 

 

 

Photo-236.jpg

 

 

faire chauffer le fer et réaliser les gauffres

 

 

Photo-344.jpg

 

 

Photo-342.jpg


 

Photo-237.jpg

 

 

 

 

 

A demain pour une nouvelle aventure culinaire

 

 

            Patmamy

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
HUMMMMMMMMMM
Répondre
L
Bonjour Pat, ben moi je l'aime ta maman, miam miam !<br /> <br /> Il pleut, il mouille c'est la fête à la grenouille...<br /> Donc ce matin je mets mes bottes de pêche, c'est peu élégant mais pratique pour ne pas mouiller les petits pieds.<br /> <br /> J'essuie mes pieds sur le tapis avant d'entrer chez toi, et je secoue mon parapluie sur le bout de ton nez, pour te réveiller.<br /> Je sais, je suis une chipie, et j'aime te faire rire.<br /> <br /> Prenons notre café quotidien, pardon, ou thé ou chocolat, que tu auras aimablement préparé à mon attention hi hi !<br /> <br /> Puis je repars affronter le vilain vent qu'il fait dehors...<br /> <br /> Allez courage, Lolli, le soleil arrive bientôt... C'est la météo qui l'a dit. Hum !<br /> <br /> Merci pour tes visites si chaleureuses qui réchauffent mon petit coeur.<br /> <br /> Prends soin de toi, et bonne journée de mercredi.<br /> A demain.<br /> <br /> Lolli
Répondre
P
<br /> <br /> ici pluie à gogo .malheureusement j'ai perdu ma maman cela fait 33 ans elle avait 43 ans  on ne garde jamais assez ceux qu'on aime ..... bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ciboulette-cannelle-et-compagnie2.over-blog.com
  • : ma cuisine de chaque jour, joyeuse,festive, inventive,
  • Contact

partenaires

2.gif

 


 

 

livre-de-cuisine.jpg

 

 

 

 

 

logo_home.png

 

 

header 01

 

 

 

61464013.jpg

kjhgfdcv141008-b--1--bebe-ange-colombe.gif

 

 

 

 

 

mon autre blog

ciboulette-cannelle-et-compagnie.overblog.com

creation fee feerique ciboulette cannelle et cie 2

 

gifs_gratuits-20-96-.gif

 

 

 

 

35351544.gif

 

 

 

2150615931_19d0987b9e_o.jpg

 

 

 

 

 

37953831.jpg

 

 

salon-blog

 

jeu-interblog.jpg

 

Liens