750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 00:00

une recette d'un fascicule colruyt

 

 

saucisses de morteau aux poireaux

 

 

 

Photo-202.jpg

 

3 saucisses de morteau

5 blancs de poireaux

800  gr de patates douces

1 dl de crème 5%

100 gr de fromage râpé light

2 cà s de beurre light

1 cube de bouillon dilué dans 3 dl d'eau

noix de muscade,sel,poivre

 

 

préchauffer à 180° le four

faire cuire les saucisses dans de l'eau bouillante pendant 30 minutes,

 

Photo-191-copie-6.jpg

 

les égoutter et retirer la peau puis les couper en rondelles de 1/2 cm.et les mettre dans le fond d'un plat à four

 

 

Photo-194-copie-4.jpg

 

cuire les patates  douces pelées pendant 20 minutes dans de l'eau bouillante salée

 

Photo-192-copie-3.jpg

 

égoutter les et les réduire en purée avec 1 càs de beurre muscade,sel,poivre.

couper en rondelles les poireaux

et les faire revenir dans 1  càs de beurre arroser les du bouillon de poule et de la crème.sel,poivre muscade et poursuivre 5 minutes la cuisson. les mettre sur les saucisses

 

Photo-195-copie-3.jpg

 

    puis la purée de patate douce

 

Photo-196-copie-3.jpg


parsemer du fromage râpé.

 

Photo-197-copie-3.jpg


puis enfourner 35 minutes.

 

 

Photo-202.jpg

 

 

Photo-203-copie-1.jpg

 

 

 

 

A bientôt pour une nouvelle aventure culinaire

 

               Patmamy

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je suis très heureuse de la bonne nouvelle que tu m'as annoncé.<br /> J'espère donc que ton moral va être au top.<br /> Je te souhaite une douce soirée et te fais un gros bisou.<br /> ;)
Répondre
M
tu me donnes faim hihi
Répondre
M
coucou pat<br /> <br /> ouf je suis contente pour toi je me suis trompée d'une semaine alors ??alors surtout continue de bien te reposer et gros bisoussssss
Répondre
J
je te comprends,moi aussi pour ma maladie "d'horton"j'ai pris des corticoïdes durant plus de 5 ans<br /> je préférai en prendre peu qu'à 5%,tu es courageuse<br /> bonne fin de journée<br /> bises
Répondre
L
Bonjour Pat<br /> <br /> Chaque jour apporte une source de douceur, lorsque je lis tes messages, et c'est un plaisir.<br /> <br /> Je fais aussi ma tournée pour déposer quelques mots amicaux chez toi et bien commencer ce mardi.<br /> <br /> Je souhaite que tout aille bien ce matin dans ton petit coeur, passe une excellente journée remplie de joie de vivre et de bonheur.<br /> <br /> Bisous chaleureux.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ciboulette-cannelle-et-compagnie2.over-blog.com
  • : ma cuisine de chaque jour, joyeuse,festive, inventive,
  • Contact

partenaires

2.gif

 


 

 

livre-de-cuisine.jpg

 

 

 

 

 

logo_home.png

 

 

header 01

 

 

 

61464013.jpg

kjhgfdcv141008-b--1--bebe-ange-colombe.gif

 

 

 

 

 

mon autre blog

ciboulette-cannelle-et-compagnie.overblog.com

creation fee feerique ciboulette cannelle et cie 2

 

gifs_gratuits-20-96-.gif

 

 

 

 

35351544.gif

 

 

 

2150615931_19d0987b9e_o.jpg

 

 

 

 

 

37953831.jpg

 

 

salon-blog

 

jeu-interblog.jpg

 

Liens