750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 00:00
tiramisu aux  pommes et spéculoss
verrines-au-tiramitsude-haut.jpg
 Ingrédients pour 4 personnes 10*par pers
:     5 pommes à cuire
1 cuillérée à café de cannelle
80 g de spéculoos (8) + 1 pour la garniture
150 g de mascarpone
4 œufs
50 g de sucre
2cuillerées à soupe de Calvados ou amaretto (facultatif)
Pour alléger les verrines en * ne pas mettre les jaunes et remplacer le sucre par de l’édulcorant la verrine est alors à 7.5*


 Dans une casserole, faites cuire les pommes épluchées et coupées en morceaux avec 2 cuillerées à soupe d’eau et la cannelle. Pendant environ 20 min à feu moyen.
Lorsqu’elles sont cuites, écrasez-les avec une fourchette et laissez refroidir. Dans un saladier, battez au fouet les jaunes d’œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez-y le Calvados (facultatif) et le Mascarpone. Battez les blancs d’œuf en neige ferme et incorporez-les délicatement à la crème. Dans des verrines, mettre la préparation aux pommes. Répartissez dessus les spéculoos écrasés. Ajoutez la crème au mascarpone. Mettre au frigo pour au moins 12 heures.
Saupoudrez légèrement du spéculoos écrasé au moment de servir.

 
verrines-au-tiramitsude-haut.jpg undefined


undefined
undefined

 

 

 

A demain pour une nouvelle aventure culinaire

                Patmamy

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ce tiramisu à l'air très bon! en plus j'adore le spéculoos :)<br /> <br /> Je suis une jeune fille passionnée de pâtisserie et je viens de créer mon blog de cuisine portant principalement sur les desserts! Il n'y a pas encore beaucoup d'articles mais si vous voulez y<br /> faire un tour voici le lien : http://une-passion-de-patisserie.blogspot.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir,un dessert qui doit etre succulent,j'aime beaucoup.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il doit être vraiment délicieux moi qui aime les pommes et la cannelle ;;; bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> pommes/spéculoos délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Belle journée chez toi. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ciboulette-cannelle-et-compagnie2.over-blog.com
  • : ma cuisine de chaque jour, joyeuse,festive, inventive,
  • Contact

partenaires

2.gif

 


 

 

livre-de-cuisine.jpg

 

 

 

 

 

logo_home.png

 

 

header 01

 

 

 

61464013.jpg

kjhgfdcv141008-b--1--bebe-ange-colombe.gif

 

 

 

 

 

mon autre blog

ciboulette-cannelle-et-compagnie.overblog.com

creation fee feerique ciboulette cannelle et cie 2

 

gifs_gratuits-20-96-.gif

 

 

 

 

35351544.gif

 

 

 

2150615931_19d0987b9e_o.jpg

 

 

 

 

 

37953831.jpg

 

 

salon-blog

 

jeu-interblog.jpg

 

Liens