750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 00:00

tarte au citron meringuée

 

 

 

 auvergne-297.JPG

 

 

pour la pâte

250 gr de farine

100 gr de beurre mou

100 gr de sucre

2 jaunes d'oeuf

un peu d'eau

pour la crème

150 ml de jus de citron

le zeste de 2 citrons

100 gr de sucre

80 gr de beurre mou

2 oeuf + 1 jaune

1càs de maîzena

meringue:

3 blancs

80 gr de sucre

 

pour la pâte

Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'a blanchiment,ajouter un peu d'eau puis la farine et malalxer avec les doigts , la pâte doit sabler.

Ajouter le beurre et pétrir avec les doigts 30 secondes et former une pâte.

Laisser reposer la pâte dans un film alimentaire pendant 1 h au frigo.

 

Dérouler la pâte sur du papier sulfuré et l'étendre, ajouter dessus un papier sulfuré et l'aplatire encore, mettre dans un moule à tarte, plier le bord et piquer le fonds à la fourchette, faire cuire à blanc avec des haricots ou des billes de cuisson dans un four à 180° pendant 25 minutes.

 

Prélever le zestes de 2 citrons et presser pour obtenir 150 ml de jus.

Porter à ébulition le jus, le zeste et le sucre.Laisser infuser 5 minutes puis passer au chinois.

Mélanger la maîzena avec un peu d'eau ,battre avec les oeufs et le jaune et l'ajouter à la crème,remettre sur le feu et faire épaissir la crème.

La laisser refroidir puis ajouter le beurre, en napper le fond de tarte.

Battre les blancs en neige ferme avec le sucre.

Recouvrir la tarte de la meringue avec une cuillère puis à l'aide d'une fourchette dessiner des vagues.

Enfourner sous le grill pendant 2 minutes ou plus

  

auvergne 297

 

la mienne aurait dû encore rester un peu

 

 

auvergne-298.JPG

 

auvergne-300.JPG

 

auvergne-301.JPG

 

auvergne-302.JPG

 

 

A demain pour une nouvelle aventure culinaire

 

               patmamy

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
elle est très jolie, mon chéri adore ça !
Répondre
K
Je passe mon tour, à demain.
Répondre
L
elle est tres tres belle, j adore ça
Répondre
L
Bonjour Pat, j'adore la tarte au citron humm !<br /> <br /> Me voici pour de nouvelles aventures !<br /> As-tu passé un bon week end ? Moi oui.<br /> Je te le dis avant que tu me poses la question, hi hi !<br /> Je souhaite de tout cœur, si tu fais partie de mes amis(es)<br /> souffrants ou ayant des soucis qui noircissent la vie, que<br /> cela aille mieux en ce mois de mars.<br /> Je suis de tout cœur avec toi.<br /> Si pour toi tout va bien alors j'en suis heureuse, cela veut<br /> dire que tu auras donc le temps et la force de soutenir les<br /> précédents.<br /> <br /> Je dépose mon lien ami ici, aujourd'hui une petite visite à mon amie Fruito.<br /> De la couleur, de la passion, et surtout de l'amitié.<br /> Alors ne rate pas ce tête à tête car chez elle le printemps tu vas<br /> l'adorer hi hi !<br /> http://fruito50.over-blog.com/2014/02/on-va-adorer-le-printemps-chez-soi.html<br /> <br /> Bonne journée et bon voyage en sa compagnie.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Lolli (N'oublie pas mon café lol !)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ciboulette-cannelle-et-compagnie2.over-blog.com
  • : ma cuisine de chaque jour, joyeuse,festive, inventive,
  • Contact

partenaires

2.gif

 


 

 

livre-de-cuisine.jpg

 

 

 

 

 

logo_home.png

 

 

header 01

 

 

 

61464013.jpg

kjhgfdcv141008-b--1--bebe-ange-colombe.gif

 

 

 

 

 

mon autre blog

ciboulette-cannelle-et-compagnie.overblog.com

creation fee feerique ciboulette cannelle et cie 2

 

gifs_gratuits-20-96-.gif

 

 

 

 

35351544.gif

 

 

 

2150615931_19d0987b9e_o.jpg

 

 

 

 

 

37953831.jpg

 

 

salon-blog

 

jeu-interblog.jpg

 

Liens