750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 00:00

bouchée à la reine

 

10-0341.JPG

 

2 bouchées en pâte feuilletée

des petites boulettes

des champignons

des blancs de poulet

2/3 poireaux

10 carottes. 

2 oignons. 

1 litre d'eau. 

2 feuilles de laurier. 

2 c.a.s. de sel. 

1 pincée de poivre. 

25 cl de crème fraîche.

Maïzena express.

jus de citron

 

Mettre les blancs dans une marmite

Couvrir  avec le litre d'eau.

Assaisonner avec une pinçée de poivre et les 2 c.à.s. de sel

Ajouter les 2 feuilles de laurier.

Ajouter les poireaux coupés en rondelles de +/- 2 cm.

Ajouter les carottes coupées en rondelles de +/- 1 cm.

Ajouter les oignons coupés en morceaux.

Laisser mijoter les blancs pendant 3/4 h

Cuire les champignons émincés dans une poêle avec un filet d'huile et réserver avec le jus de cuisson.

Lorsque les blancs sont cuit ,retirer et la laisser tiédir pour ensuite la couper en morceaux

Ajouter les champignons que l'on avait réservé.

Ensuite ajouter la crème fraiche.

Couvrir avec le jus de cuisson (bouillon) sans les légumes !!!

Porter à ébullition et épaissir légèrement en liant la sauce avec le maïzena ajouter le jus de citron

Préchauffer les bouchées  au four pour ensuite y ajouter le vol-au-vent (les bouchées sont facultatives mais conseillées).servir 

 

 

 

 

10-0342.JPG

 

 

A demain pour une nouvelle aventure culinaire

 

                patmamy

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
toujours un régal de venir sur ton blog ma chère amie, désolé d'être rester si longtemps loin de ton blog mais j'ai été très très occupé depuis un an, maintenant j'ai un peu plus de temps<br /> bizz a toi et a géo<br /> <br /> michel
Répondre
P
<br /> <br /> moi avec mes soucis de santé, j'en ai moins hélas entre la chimio et la radiothérapie, je passe mes journée à l'hosto encore 5 fois puis j'aurais une trève de 1 mois avant la reprise de 6 mois de<br /> traitement bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />
M
Humm un régal ce blog<br /> Je vais prendre 1 kg avant d'aller au dodo rien que de regarder les photos hi hi !<br /> Bonne nuit
Répondre
M
C'est super bon quand on les fait soit même les bouchée à la reine !!!! Bisous bonne fin d'après midi
Répondre
K
un jour je vais passer la frontière et je vais m'inviter à ta table.<br /> <br /> Buziki<br /> <br /> Kalinka
Répondre
M
Bonjour,<br /> Une délicieuse recette, j'en fais encore souvent et c'est toujours apprécié.<br /> Merci.<br /> Je te souhaite un merveilleux dimanche.<br /> Je t'envoie de bonnes ondes.<br /> Je t'embrasse.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ciboulette-cannelle-et-compagnie2.over-blog.com
  • : ma cuisine de chaque jour, joyeuse,festive, inventive,
  • Contact

partenaires

2.gif

 


 

 

livre-de-cuisine.jpg

 

 

 

 

 

logo_home.png

 

 

header 01

 

 

 

61464013.jpg

kjhgfdcv141008-b--1--bebe-ange-colombe.gif

 

 

 

 

 

mon autre blog

ciboulette-cannelle-et-compagnie.overblog.com

creation fee feerique ciboulette cannelle et cie 2

 

gifs_gratuits-20-96-.gif

 

 

 

 

35351544.gif

 

 

 

2150615931_19d0987b9e_o.jpg

 

 

 

 

 

37953831.jpg

 

 

salon-blog

 

jeu-interblog.jpg

 

Liens