750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 00:00

voici une  recette faite par ma belle soeur Noële (je ne me suis pas trompée dans l'orthographe mais mon beau-père quand il l'a déclarée à la naissance a dit Noël avec un l et un e)

 

 

potage aux chicons ou endives de ma belle-soeur Noële

 

 

DSCN2970.JPG

 

2 kg de chicons

2l de fond de volaille ou (2l eau 3 cubes de volaille)

1 gros oignon

1 gousse d'ail

beurre

sel poivre noix de muscade

 

 

couper les chicons en tronçons ainsi que l'oignon et l'ail.

faire fondre le beurre dans la marmitte et laisser suer 10 minutes les légumes.

ajouter sel poivre muscade puis le fond de volaille .

laisser mijoter 45 minutes.

puis mixer finement

 

 

 

 

DSCN2970.JPG

 

 

A bientôt pour une nouvelle aventure culinaire

 

            Patmamy

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
un savoureux potage réconfortant ! ^^
Répondre
V
coucou<br /> je n'ai jamais essayé de faire la soupe<br /> avec les endives . va falloir m'y coller .<br /> bonne soirée ! biz
Répondre
M
gros bisous du dimanche pour vous deux
Répondre
M
je ne connais pas cette soupe mais elle a l'air bien appétissante ..<br /> <br /> gros bisous de ton amie qui t'aime très fort
Répondre
C
Si tu es trop fatigué pour faire une recette tu peux si tu veux utiliser déjà une recette déjà réalisé pour le concours puisque tu envoie la recette et la photo sur l'adresse mail du site Luximer<br /> directement. Cela serai dommage de rater ça ;) bon week-end, bises.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ciboulette-cannelle-et-compagnie2.over-blog.com
  • : ma cuisine de chaque jour, joyeuse,festive, inventive,
  • Contact

partenaires

2.gif

 


 

 

livre-de-cuisine.jpg

 

 

 

 

 

logo_home.png

 

 

header 01

 

 

 

61464013.jpg

kjhgfdcv141008-b--1--bebe-ange-colombe.gif

 

 

 

 

 

mon autre blog

ciboulette-cannelle-et-compagnie.overblog.com

creation fee feerique ciboulette cannelle et cie 2

 

gifs_gratuits-20-96-.gif

 

 

 

 

35351544.gif

 

 

 

2150615931_19d0987b9e_o.jpg

 

 

 

 

 

37953831.jpg

 

 

salon-blog

 

jeu-interblog.jpg

 

Liens