750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 00:00

une recette tirée du livre savoureux potages de colruyt

 

potage de tomates au brocolis et au porto

 

 

Photo-433-copie-3.jpg

 

 

1 kg de tomates

200 gr de brocolis

1 poireau

1 carotte

4 pommes de terre

1 gros oignon

3 cubes de bouillon de volaille dissous dans 1;5l d'eau chaude

1/2 dl de porto rouge

1 càs de beurre

1 càc d'origan

2 feuilles de laurier

sel,poivre

 

 

dans une grande casserole faire fondre le beurre et y faire revenir les morceaux d'oignons de poireaux et de carotte et les pommes de terre pendant quelques minutes

 

Photo-427-copie-8.jpg

 

 

ajouter les quartiers de tomates et laisser encore mijoter 2 minutes

 

Photo-428-copie-6.jpg

 

allonger avec le bouillon de légumes et le porto, les feuilles de laurier, l'origan,sel,poivre

 

Photo-429-copie-5.jpg

 

 

porter à ébulition et couvrir pendant 30 minutes enlever les feuilles de laurier et mixer

 

 

Photo-430-copie-5.jpg

 

 

Photo-431-copie-5.jpg

 

 

ajouter des bouquets de brocolis cuit dans l'assiette.

 

 

 

Photo-432-copie-5.jpg

 

 

Photo-433-copie-3.jpg

 

A bientôt pour une nouvelle aventure culinaire

 

           Patmamy

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
HIC !!!!!
Répondre
M
tomate et brocolis ?? pourquoi pas ?? coucou pat<br /> <br /> j'espère que tu vas mieux ??? le rendez vous approche alors courage, je suis avec toi et gros bisous tendresse' de ta copinette qui t'aime fort
Répondre
K
hummmm excellent pour nous réchauffer
Répondre
L
Bonjour gentille Pat, merci pour le compliment de mon blog, et bien viens sur Ekla et tu pourras faire un joli univers comme il y en a plein.<br /> Hum ta cuisine sent bon !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien en ce lundi matin pluvieux.<br /> Que tu as passé un week end assez agréable et que tu<br /> es en forme pour affronter cette nouvelle semaine qui<br /> s'annonce froide.<br /> <br /> Je suis très touchée par les gentils commentaires de chacun<br /> de mes amis.<br /> Vous méritez tous d'être au premier plan de ma "p'tite double vie"<br /> lol !<br /> Même si virtuel (le) et parfois<br /> de pays lointain, mais aussi sans visage, tu restes<br /> vraiment une personne exceptionnelle à mes yeux.<br /> Vous avez vos différences et je les accepte.<br /> <br /> Ce que j'aime chez chacun c'est la simplicité, la tendresse,<br /> la chaleur des mots, qui me font penser à une famille, où<br /> chacun est uniqu.<br /> Chaque membre protège l'autre.<br /> <br /> Allez il est déjà l'heure pour moi de voler vers un autre petit<br /> univers alors je te laisse sans avoir bu mon café, puisque<br /> tu ne me l'as pas offert ce matin hi hi ! Je plaisante évidemment.<br /> <br /> *Le p'tit jeu de mot pour faire travailler notre mémoire.*<br /> Pour changer un peu, il faut trouver un nom et prénom célèbre.<br /> Sans obligation de jouer bien sur.<br /> <br /> Les lettres : YOMR RDEHEINS<br /> <br /> Née le 23 septembre 1938 à Vienne et morte le 29 mai 1982 à Paris,<br /> une actrice allemande naturalisée française.<br /> Exclure les autres mots.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Lolli
Répondre
C
Idéal par ce temps !!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ciboulette-cannelle-et-compagnie2.over-blog.com
  • : ma cuisine de chaque jour, joyeuse,festive, inventive,
  • Contact

partenaires

2.gif

 


 

 

livre-de-cuisine.jpg

 

 

 

 

 

logo_home.png

 

 

header 01

 

 

 

61464013.jpg

kjhgfdcv141008-b--1--bebe-ange-colombe.gif

 

 

 

 

 

mon autre blog

ciboulette-cannelle-et-compagnie.overblog.com

creation fee feerique ciboulette cannelle et cie 2

 

gifs_gratuits-20-96-.gif

 

 

 

 

35351544.gif

 

 

 

2150615931_19d0987b9e_o.jpg

 

 

 

 

 

37953831.jpg

 

 

salon-blog

 

jeu-interblog.jpg

 

Liens