750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 00:00

 les araignées de l'école de velaine sur sambre



pour 5 araignées

coulis de framboises
un peu de crème
5morceaux de chocolat
3 càs de beurre(non allégé)
2càs de lait
3 càs de sucre en poudre
1càs de crème fraîche
1 jaune d'oeuf
du cacao,des petites billes,de la brésilienne,des smarties et des mikado





mettre fondre le lait la crème l'oeuf et le chocolat



  ajouter le beurre et bien mélanger
laisser refroidir au frigo et se solidifier


étendre le coulis de framboises faire des cercles avec la crème puis les couper à l'aide d'un couteau







faire une boule avec la pâte en chocolat et la rouler dans le cacao,les petites billes ou la brésilienne
mettre deux smarties pour les yeux et couper les mikados pour faire les pattes et poser les "bestioles" sur la toile..














ne faite pas comme moi ,employer du vrai beurre et pas de l'allégé car il a fallut très logtemps avant que le chocolat ne se solidifie et il restait encore  plus mou que avec le beurre



A demain pour une nouvelle aventure culinaire
        Patmamy

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
elles sont bien plus jolies que certaines bestioles que j'ai pu croiser à fosses la ville loll<br /> bizzz
Répondre
L
Bonjour Pat, tu fais encore dans la gourmandise miam miam !<br /> <br /> <br /> Je passe comme l'éclair de matin ou<br /> ce soir, on verra...<br /> Le temps toujours lui, grrr, je me sens comme<br /> Alice en train de courir derrière ce lapin blanc.<br /> Enfin, c'est ainsi.<br /> J'espère que tu passeras une agréable journée<br /> de mercredi.<br /> <br /> Je dépose ici le lien qui te conduira chez mon amie<br /> Christiane, où tu découvrira un peu de tout un peu<br /> de rien, c'est elle qui le dit :<br /> http://christianeduriezphotos.eklablog.com/meli-melo-2013-a106030744<br /> <br /> Je te laisse un petit bout de l'éphéméride du "22 Janvier"<br /> de diverses années, mais en prenant les dates les plus récentes,<br /> sinon ça fait des commentaires immenses lol !<br /> <br /> 1946 Charles de Gaulle présente sa démission au président de l'Assemblée.<br /> 1963 Signature du traîté franco-allemand par De Gaulle et Adenauer.<br /> 1970 Le Boeing 747 effectue entre New-York<br /> et Londres son premier vol transatlantique.<br /> 1972 Signature par le Danemark, l'Irlande, la Norvège<br /> et le Royaume-Uni des traités d'adhésion aux Communautés européennes.<br /> <br /> J'espère que tout va bien ou mieux pour toi.<br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Lolli
Répondre
T
sympa tes arraignées
Répondre
L
meme pas peur(lol) elles sont superbes
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ciboulette-cannelle-et-compagnie2.over-blog.com
  • : ma cuisine de chaque jour, joyeuse,festive, inventive,
  • Contact

partenaires

2.gif

 


 

 

livre-de-cuisine.jpg

 

 

 

 

 

logo_home.png

 

 

header 01

 

 

 

61464013.jpg

kjhgfdcv141008-b--1--bebe-ange-colombe.gif

 

 

 

 

 

mon autre blog

ciboulette-cannelle-et-compagnie.overblog.com

creation fee feerique ciboulette cannelle et cie 2

 

gifs_gratuits-20-96-.gif

 

 

 

 

35351544.gif

 

 

 

2150615931_19d0987b9e_o.jpg

 

 

 

 

 

37953831.jpg

 

 

salon-blog

 

jeu-interblog.jpg

 

Liens