750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 00:00

 

poêlée de saucisses,pommes et oignons caramélisés au sirop d'érable

 


Photo-318-copie-2.jpg

 

800 gr de saucisses

2 pommes

2 oignons rouges

2 oignons jaunes

2 gousses d'ail

4 càs de sirop d'érable

50 gr de sucre de canne blond

200 ml de vinaigre de cidre

de l'huile d'olive

sel,poivre

 

couper les pommes en lamelles

placer les saucisses dans un plat à four et enfourner pour 10 minutes dans un four à 200°.

sorter le plat du four et badigeonner les saucisses du sirop d'érable au pinceau et parsemer des lamelles de pommes et réenfourner pour 10 minutes.

 

Photo-315-copie-4.jpg

 

Photo-316-copie-4.jpg


pendant ce temps émincer  les oignons en fines lamelles et l'ail.

faire chauffer dans une cocotte l'huile d'olive et ajouter les oignons assaisonner et laisser cuire et caraméliser à feu doux pendant 10 bonnes minutes. ajouter le sucre .ajouter le vinaigre puis le sucre,amener à ébulition puis baisser le feu et laisser mijoter 20 minutes.

 

Photo-313-copie-4.jpg

 

 

Photo-314-copie-3.jpg


ajouter les saucisses sur les oignons.coupées en tronçons et servir chaud avec une potée aux carottes

 

Photo-317-copie-3.jpg

 


et servir chaud avec une potée aux carottes

 

 

Photo-318-copie-2.jpg

 

Photo-319-copie-2.jpg

 

une recette de candice kother journaliste gastronomique rtbf

 

 

A demain pour une nouvelle aventure culinaire

 

        patmamy

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
whaou que ça doit être bon ...<br /> j'espère que tu vas bien ma copinette et que le soleil et là chez vous aussi ??<br /> <br /> gros bisous à vous deux ..
Répondre
P
Je prends mais sans poivre bien sur.... Bises et belle journée;
Répondre
L
Bonjour Pat, fameux tout ça !!<br /> <br /> Je viens te souhaiter un bon début de semaine, j'espère que tu as pu profiter d'un doux week end en famille ou entre amis.<br /> Le soleil a brillé, mais j'ai pensé à ceux qui n'ont pas encore eu la chance de le voir, et je souhaite qu'il arrive pour tous.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que ta semaine va être haute en couleur et en bonheur.<br /> <br /> Je te remercie pour ton passage si tu as eu le temps de venir.<br /> Si ce n'est le cas je te remercie pour ta prochaine visite lorsque tu auras un petit instant pour venir boire notre café quotidien.<br /> Pour ma part cette semaine je passerai en deux fois chez chacun...<br /> <br /> Prends soin de toi et de tous ceux qui t'entourent.<br /> <br /> Lolli
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ciboulette-cannelle-et-compagnie2.over-blog.com
  • : ma cuisine de chaque jour, joyeuse,festive, inventive,
  • Contact

partenaires

2.gif

 


 

 

livre-de-cuisine.jpg

 

 

 

 

 

logo_home.png

 

 

header 01

 

 

 

61464013.jpg

kjhgfdcv141008-b--1--bebe-ange-colombe.gif

 

 

 

 

 

mon autre blog

ciboulette-cannelle-et-compagnie.overblog.com

creation fee feerique ciboulette cannelle et cie 2

 

gifs_gratuits-20-96-.gif

 

 

 

 

35351544.gif

 

 

 

2150615931_19d0987b9e_o.jpg

 

 

 

 

 

37953831.jpg

 

 

salon-blog

 

jeu-interblog.jpg

 

Liens