750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 00:00

saumon aux amandes effilées

 

10-0082.JPG

 

2 de saumon en pavés
- 2 oranges
- 10 cl de crème fraîche
- 3 cuillerées à soupe d’amandes effilées  

7.5 cl de bouillon de poisson
sel poivre

 

Presser le jus de une orange.

Avec un zesteur prélever le zeste de deux oranges et les faire pocher dans l’eau bouillante pendant 1 minute.
Faire griller les amandes dans une poêle chaude sans matière grasse.

 

10-0075.JPG

 

Faire revenir les pavés de saumon, coté peau, dans une poêle. Quand les pavés commencent à dorer, baisser le feu et faire cuire à feu moyen pendant encore 5 minutes.

 

10-0076.JPG


Pendant que le saumon cuit, dans une casserole faire bouillir le bouillon de poisson. Mélanger avec la crème fraîche. Puis ajouter les quartiers d’orange et la moitié des zestes d’orange, et laisser cuire pendant 5 minutes.

 

10-0078.JPG


A la fin de la cuisson incorporer le jus d’orange, le sel et le poivre. Bien mélanger.Servir les pavés de saumon dans les assiettes. Verser sur les pavés de saumon la sauce à l’orange.

 

 

10-0079.JPG

 

 

10-0080.JPG

 

10-0081.JPG

 

10-0082.JPG

 

 

A demain pour une nouvelle aventure culinaire

 

                 Patmamy

Partager cet article
Repost0

commentaires

.
j'espère bien que ta santé va revenir, il faut positiver et je sais que c'est dur mais tu vas réussir et on se donne à nouveau rendez vous ?? courage pat, tu en as et tu vas réussir , surtout<br /> repose toi bien ..gros bisous tendresse de nous deux je t'aime fort !!!
Répondre
.
un gros bisou tendresse pour te donner un peu de forces et de courage , je t'aime fort pat, gros bisoussssssssssssss
Répondre
P
<br /> <br /> merci marithé moi aussi je t'aimes fort , je n'oublierais jamais votre acceuil en septembre, qui pouvait savoir que 3 mois plus tard je serais si mal en point..... bz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Pat,<br /> <br /> voilà une recette que nous aimons ici comme le saumon qui est l'un des rares poissons que j'apprécie.<br /> <br /> Bonne nuit
Répondre
W
ça doit être super bon ! en général je le fait avec des truites !
Répondre
P
ce doit être bien bon.... belle journée avec bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ciboulette-cannelle-et-compagnie2.over-blog.com
  • : ma cuisine de chaque jour, joyeuse,festive, inventive,
  • Contact

partenaires

2.gif

 


 

 

livre-de-cuisine.jpg

 

 

 

 

 

logo_home.png

 

 

header 01

 

 

 

61464013.jpg

kjhgfdcv141008-b--1--bebe-ange-colombe.gif

 

 

 

 

 

mon autre blog

ciboulette-cannelle-et-compagnie.overblog.com

creation fee feerique ciboulette cannelle et cie 2

 

gifs_gratuits-20-96-.gif

 

 

 

 

35351544.gif

 

 

 

2150615931_19d0987b9e_o.jpg

 

 

 

 

 

37953831.jpg

 

 

salon-blog

 

jeu-interblog.jpg

 

Liens