750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 00:00

encore une merveille trouvée sur le magnifique blog "saveurs et gourmandises" link où  j'ai découvert aussi une tarte au chocolat  dont le fond est fait avec des tchips au sel....elle à l'air sublime, allez y faire un tour vous ne serez pas déçues.

 

tarte ricotta orange

 

3-7699.JPG


1 rouleau de pâte sablée

400 gr de ricotta

3 oeufs+2 jaunes

2càs de maïzena

100 gr de sucre

5 cl de jus d'orange

le zeste de l'orange

100 gr de marmelade d'orange

du sucre glace pour la déco

 

mettre la pâte sur du papier sulfurisé dans un moule à tate

plier le bord de la tarte et piquer le fond avec une fourchette.

 

3-7688.JPG


réserver au frais la pâte.

prendre le zeste de l'orange et le faire blanchir à l'eau (plus digeste).

 

3-7690.JPG

 

séparer les 3 blancs des jaunes.

dans ken mettre les 5 jaunes , la ricotta et le sucre et bien mélanger

ajouter la maîzena tamisée.

quand le mélange est mousseux, ajouter le jus et le zeste.

 

 

 

3-7691.JPG

 

battre les 3 blancs en neige et l'incorporer délicatement à la préparation.

 

3-7692.JPG

 

3-7693.JPG


tartiner le fond de tarte avec la marmelade à l'orange.

 

3-7689.JPG

 

étendre par dessus la ricotta.

 

3-7694.JPG

 

enfourner dans un four à 160° pendant 35 minutes.(pas plus je trouvais ma tarte palotte alors je l'ai encore laissée 5 minutes trop colorée...)

 

3-7696.JPG

 

démouler sur une grille et laisser refroidir.

 

 

3-7698.JPG

 

3-7699.JPG

 

saupoudrer de sucre en poudre avant de servir.(facultatif)

 

3-7701.JPG

 oups un peu trop...

 

 

3-7708.JPG

 

 

3-7709.JPG

 

3-7710.JPG

 

3-7711.JPG

 

A demain pour une nouvelle aventure culinaire

             patmamy


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Une délicieuse recette Patricia....<br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une tarte qui doit etre pleine de saveur...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> elle est magnifique et surement délicieuse,j'aime beaucoup.je participe a un concours,organisé par laeticuisine et j'aimerai avoir ton vote tout les jours,si tu veux,va sur mon blog tu y a le<br /> lien,je suis la n°4la salade printanière.merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je vais allez voter mais comme je travaille bcp ces deux semaines (14/22) je n'ai pas bcp de temps d'aller sur les blogs car le matin je prépare mon repasd e midi puis le repas du soir et je pars<br /> travailler à 13h15 et je rente vers 22h45 bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore la ricotta et avec l'orange ça doit être très doux comme goût! Bisou Pat<br /> <br /> Ps: je te tiens au courant dés que je publie la tarte au nougat dans le courant de la semaine prochaine ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ok j'attends bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> en voilà une bonne tarte , j'aurais bien pris une part j'aime beaucoup l'orange :)<br /> <br /> peux tu voter pour moi ici; http://mllelaeticuisine.canalblog.com/archives/2011/06/02/21286940.html<br /> ma recette c'est muffin tomate et chèvre ! je suis numéro deux, c'est la première fois que je suis sélectionnée à un concours et j'aimerais bien gagner :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je vote bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ciboulette-cannelle-et-compagnie2.over-blog.com
  • : ma cuisine de chaque jour, joyeuse,festive, inventive,
  • Contact

partenaires

2.gif

 


 

 

livre-de-cuisine.jpg

 

 

 

 

 

logo_home.png

 

 

header 01

 

 

 

61464013.jpg

kjhgfdcv141008-b--1--bebe-ange-colombe.gif

 

 

 

 

 

mon autre blog

ciboulette-cannelle-et-compagnie.overblog.com

creation fee feerique ciboulette cannelle et cie 2

 

gifs_gratuits-20-96-.gif

 

 

 

 

35351544.gif

 

 

 

2150615931_19d0987b9e_o.jpg

 

 

 

 

 

37953831.jpg

 

 

salon-blog

 

jeu-interblog.jpg

 

Liens