750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 00:00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voici une délicieuse tarte trouvée chez "bienvenue dans ma cuisine" linkque j'ai un chouya modifiée

 

 

tarte amandine aux pommes pépites de chocolat

 

 

 

Photo-195-copie-4.jpg

 

2 pâtes brisées

120g de beurre, ramolli 1 yaourt 0%

120g 60 gr de sucre en poudre

130g de poudre d'amande

4 jaunes d'œufs

100g de pépites de chocolat

2 c à s de farine

3 pommes

Amandes effilées

de la cannelle

 


Préchauffer le four à 200°c.

Travailler le yaourt avec le sucre, ajouter les jaunes d'œufs un à un. Bien mélanger. Ajouter la poudre d'amande, la farine et les pépites de chocolat.

 

Photo-187-copie-6.jpg

 

Mettre une pâte brisée dans un moule à tarte.et piquer le fond à la fourchette

 

Photo-186-copie-6.jpg

 

 

eplucher et couper en rondelles les pommes.

Versez la crème d'amande dessus puis déposer les pommes.

 

 

Photo-188-copie-7.jpg

 

 

Photo-189-copie-7.jpg

 

mettre de la cannelle par dessus

 

 

Photo-190-copie-7.jpg

 

 déposer  la deuxième pâte par dessus et la badigeonner de jaune d'œuf lait.

 

 

Photo-212-copie-1.jpg

 

 

et parsemer d'amandes effilées.

 


Photo-191-copie-5.jpg

 

 

 

Cuire 30 minutes.

 

 

Photo-192-copie-4.jpg

 

démouler sur une grille

 

 

Photo-193-copie-5.jpg

 

 

Photo-194-copie-6.jpg

 

 

Photo-195-copie-4.jpg

 

 

Photo-189-copie-8.jpg

 

 

Photo-190-copie-8.jpg

 

 

Photo-191-copie-6.jpg

 

Photo-192-copie-5.jpg

 

A bientôt pour une nouvelle aventure culinaire

 

 

             Patmamy

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
CC ma Patmamy, je viens te faire un p'tit coucou en espèrant que tu vas bien et que ta santé se porte mieux??? moi çà peut aller, suis en reconversion professionnelle, c'est assez prenant et<br /> fatiguant et les derniers résultats scanners montrent un retour de la maladie mais bon, je reste positive quand même, j'espère que tout va bien de ton côté???? je suis absente de ma blogo mais<br /> pense à toi très fort!!! prends soin de toi et à bientôt, bisousssssssss
Répondre
B
merci beaucoup!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
D
j'adore la tarte amandine, y a trop longtemps que je n'en ai pas fait ;-)<br /> bizzz
Répondre
C
Très tentante !
Répondre
D
des saveurs que j'aime !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ciboulette-cannelle-et-compagnie2.over-blog.com
  • : ma cuisine de chaque jour, joyeuse,festive, inventive,
  • Contact

partenaires

2.gif

 


 

 

livre-de-cuisine.jpg

 

 

 

 

 

logo_home.png

 

 

header 01

 

 

 

61464013.jpg

kjhgfdcv141008-b--1--bebe-ange-colombe.gif

 

 

 

 

 

mon autre blog

ciboulette-cannelle-et-compagnie.overblog.com

creation fee feerique ciboulette cannelle et cie 2

 

gifs_gratuits-20-96-.gif

 

 

 

 

35351544.gif

 

 

 

2150615931_19d0987b9e_o.jpg

 

 

 

 

 

37953831.jpg

 

 

salon-blog

 

jeu-interblog.jpg

 

Liens